Recherche

Dr. Léïla Eisner
Dr. Léïla Eisner est post-doctorante en psychologie sociale et co-fondatrice du Panel Suisse LGBTIQ+. Les intérêts de recherche de Léïla englobent les relations intergroupes et la discrimination, avec un accent sur les normes sociales et le soutien aux mouvements pour une plus grande justice sociale dans le contexte LGBTIQ+. Léïla souhaite également combler le fossé entre la science et la société. Léïla tente donc de diffuser ses résultats de recherche auprès du public.

Dr. Tabea Hässler
Dr. Tabea Hässler est post-doctorante à l’Université de Zurich et a fondé le Panel Suisse LGBTIQ+ avec Léïla. Tabea étudie comment les membres de différents groupes sociaux (par exemple dans le contexte de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de la migration, de l’appartenance religieuse) réagissent aux inégalités, avec un accent particulier sur la situation des personnes LGBTIQ+ en Suisse. Un objectif central du travail de Tabea est de promouvoir des sociétés plus inclusives et la justice sociale. Tabea pense donc qu’il est important de rendre les résultats de ses recherches accessibles à un large public.
Médias sociaux

Enea Bacilieri
Enea Bacilieri est un étudiant inscrit dans le programme de master Société plurielles: culture, politique et religions de l’Université de Fribourg avec un focus en particulier sur le lien entre religion et société, la justice sociale et le travail humanitaire et social. En écrivant textes et traductions, en plus qu’en soutenant la partie francophone et italophone du projet, son travail au Swiss LGBTIQ+ Panel représente une opportunité parfaite pour qu’il puisse orienter ses compétences théoriques au soutien du travail pratique au profit de la justice sociale.

Leo Theissing
Leo Theissing étudie les études de genre et la sociologie à l’Université de Bâle pour un master. Leo est une personne non binaire transmasculine et activiste féministe queer. Le travail de Leo au sein du Panel Suisse LGBTIQ+ comprend la recherche et la gestion de sites Web.

Lena Scheiwiller
Lena Scheiwiller est étudiante en psychologie et en études sur la culture populaire à l’Université de Zurich. Dans ses anciennes études, elle a obtenu un baccalauréat en illustration fiction à la Haute école spécialisée et des arts de Lucerne et travaille comme illustratrice et graphiste pour le Swiss LGBTIQ+ Panel.

Zélia Bourquin
Zélia Bourquin a étudié les sciences politiques à l’Université de Lausanne. Son intérêt marqué pour les questions relatives à la vulnérabilité sociale la mène à porter son attention, notamment par le biais de la photographie, sur des personnes qui échappent au regard de la société et sur des contextes urbains. Son fort attrait pour la justice sociale entrant en résonnance avec le travail effectué par le Panel Suisse LGBTIQ+, c’est avec conviction qu’elle offre son soutient dans les activités de rédaction ainsi que le développement visuel du Panel à travers la photographie.

Debra Lanfranconi
Debra Lanfranconi est titulaire d’un Bachelor en sciences sociales et d’un Master en Politique et Management Publics. Au long de ses études tout comme dans ses activités professionnelles, elle s’intéresse spécifiquement aux politiques publiques qui favorisent l’intégration ainsi que le bien-être des individus dans la société. Ses activités dans le cadre du Panel lui permettent de concrétiser deux objectifs qui lui tiennent à cœur : fournir des données sur la situation des personnes LGBTIQ+ en Suisse pour bâtir une société où chacun-e-x peut se sentir à sa place.
Contact
Léïla Eisner et Tabea Hässler
Universität Zürich
Psychologisches Institut
Lehrstuhl Sozialpsychologie
Binzmühlestrasse 14/15
8050 Zürich