Enquête du Panel Suisse LGBTIQ+: Lancement de la 5ème vague

Thèmes spécifiques de l’enquête 2023 :
Cette année, nous mettrons un accent particulier sur la santé des personnes LGBTIQ+, les expériences avec des institutions telles que la police et l’armée, les thérapies de conversion et la manière dont les marqueurs de genre et les changements de nom sont mis en œuvre et accessibles. Nous voulons également savoir où les personnes LGBTIQ+ sont victimes de discrimination et de soutien.
Partagez vos expériences à ce sujet et plus encore dans notre cinquième enquête annuelle.
Il est vital pour le succès du projet que de nombreuses personnes continuent et que de nouvelles personnes se joignent à nous. Nous recherchons à la fois des personnes LGBTIQ+ et cis-hétérosexuelles.
Qu’est-ce que le Panel Suisse LGBTIQ+ ?
Le Panel Suisse LGBTIQ+ est dirigé par Dr. Léïla Eisner (Université de Princeton et Université de Zurich) et Dr. Tabea Hässler (Université de Zurich). Il s’agit d’une étude longitudinale évaluant la situation des personnes LGBTIQ+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexes et queer) en Suisse depuis 2019 de manière annuelle (2019, 2020 et 2021). En 2022, 2’500 individus LGBTIQ+ et 900 personnes cis-hétérosexuelles (c’est-à-dire des personnes hétérosexuelles dont l’identité de genre correspond à leur sexe assigné à la naissance) ont rempli l’enquête.

L’objectif du Panel Suisse LGBTIQ + est d’étendre notre compréhension de la manière dont les personnes LGBTIQ+ se sentent intégrées dans la société suisse et de comment leur situation change au fil du temps.
Suivre les personnes au fil du temps est important car nous en savons très peu sur la manière dont les opinions et les niveaux de bien-être des individus peuvent changer en réponse à l’actualité de la société (p.ex., extension de la loi anti-discrimination, légalisation du mariage pour les couples de même sexe).
Nous pensons que les informations récoltées via le Panel Suisse LGBTIQ+ ont des implications pratiques importantes pour les personnes LGBTIQ+ et cis-hétérosexuelles.