Notre rapport annuel 2025 est désormais en ligne.

En 2025, nous avons mené la 6ème enquête du Panel Suisse LGBTIQ+ pour en savoir plus sur les expériences des personnes LGBTIQ+ en Suisse. Au total, plus de 6’177 personnes ont participé à notre enquête. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien !

Cliquez à droite pour accéder à notre rapport 2025 :


Rejoignez notre équipe !

Nous proposons actuellement un poste de responsable des réseaux sociaux/traducteur italien. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 février 2026. Retrouvez tous les détails concernant le poste dans le PDF ci-dessous.


Qu’est-ce que le Panel Suisse LGBTIQ+ ?

Le Panel Suisse LGBTIQ+ est dirigé par Dr. Léïla Eisner (Université de Zurich) et Dr. Tabea Hässler (Université de Zurich). Il s’agit d’une étude longitudinale évaluant la situation des personnes LGBTIQ+ (lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, intersexes et queer) en Suisse depuis 2019 de manière annuelle. En 2025, plus de 5 400 personnes LGBTIQ+ et environ 700 personnes cis-hétérosexuelles endosexes ont rempli l’enquête.

The logo of the swiss LGBTIQ+ Panel

L’objectif du Panel Suisse LGBTIQ + est d’étendre notre compréhension de la manière dont les personnes LGBTIQ+ se sentent intégrées dans la société suisse et de comment leur situation change au fil du temps.

Suivre les personnes au fil du temps est important car nous en savons très peu sur la manière dont les opinions et les niveaux de bien-être des individus peuvent changer en réponse à l’actualité de la société (p.ex., extension de la loi anti-discrimination, légalisation du mariage pour les couples de même sexe).

Nous pensons que les informations récoltées via le Panel Suisse LGBTIQ+ ont des implications pratiques importantes pour les personnes LGBTIQ+ et cis-hétérosexuelles.