Recherche

A portrait of Léïla Eisner. Léïla is smiling in front of a dark background.

Dr. Léïla Eisner

Dr. Léïla Eisner est post-doctorante en psychologie sociale et co-fondatrice du Panel Suisse LGBTIQ+. Les intérêts de recherche de Léïla englobent les relations intergroupes et la discrimination, avec un accent sur les normes sociales et le soutien aux mouvements pour une plus grande justice sociale dans le contexte LGBTIQ+. Léïla souhaite également combler le fossé entre la science et la société. Léïla tente donc de diffuser ses résultats de recherche auprès du public.

Dr. Tabea Hässler

Dr. Tabea Hässler est post-doctorante à l’Université de Zurich et a fondé le Panel Suisse LGBTIQ+ avec Léïla. Tabea étudie comment les membres de différents groupes sociaux (par exemple dans le contexte de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de la migration, de l’appartenance religieuse) réagissent aux inégalités, avec un accent particulier sur la situation des personnes LGBTIQ+ en Suisse. Un objectif central du travail de Tabea est de promouvoir des sociétés plus inclusives et la justice sociale. Tabea pense donc qu’il est important de rendre les résultats de ses recherches accessibles à un large public.

Médias sociaux

A portrait of Leo in front of a light pink wall, matching their light pink short hair. They are wearing a black elegant turtle neck pullover.

Leo Theissing 

Leo Theissing étudie les études de genre et la sociologie à l’Université de Bâle pour un master. Leo est une personne non binaire transmasculine et activiste féministe queer. Le travail de Leo au sein du Panel Suisse LGBTIQ+ comprend la recherche et la gestion de sites Web.

Lena Scheiwiller

Lena Scheiwiller est étudiante en psychologie et en études sur la culture populaire à l’Université de Zurich. Dans ses anciennes études, elle a obtenu un baccalauréat en illustration fiction à la Haute école spécialisée et des arts de Lucerne et travaille comme illustratrice et graphiste pour le Swiss LGBTIQ+ Panel.

Juan Carlos Hugues

Juan Carlos Hugues est étudiant en master en psychologie sociale et interculturelle à l’Université de Lausanne. Il s’intéresse à l’étude du bien-être des groupes marginalisés dans différentes cultures et à la manière dont les institutions sociales peuvent être transformées pour aider les groupes vulnérables à s’épanouir. Juan Carlos contribue au Panel suisse LGBTIQ+ par le biais de la recherche. En dehors du laboratoire, il aime écrire, surtout de la poésie.

Contact

Léïla Eisner et Tabea Hässler
Universität Zürich
Psychologisches Institut
Lehrstuhl Sozialpsychologie
Binzmühlestrasse 14/15
8050 Zürich

contact@swiss-lgbtiq-panel.ch